gamme2
verre2
gamme
couledoucebanner
Frogs singing in moat castle (1)
DSC01158
stout
mortebanner
Image of evil witch
DucHaitenNiji
frog1
gargantua
gargantua
previous arrow
next arrow

Brewed year-round

Every night, from Château de Miserai ponds, a discordant concert arose which prohibited Madame la Marquise from any rest. In desperation, the noble chatelaine summoned the village priest who, with the usual ceremonial, forbade the frogs from singing for one hundred years in order to punish them for their stubbornness. Since that day, they have remained silent and will only regain their voice at the end of the deadline.

Coule Douce beers are drawn directly from our tanks to the taproom bar.

Be Hoppy be You, Saison dans l’Bayou 5.8% alc. The Saison beer style, also known as "Farmhouse Ale", originated in Wallonia, in the French-speaking region of Belgium. “Saison”, was originally created as a refreshing drink for farmers during hot summers. This style was traditionally brewed towards the end of winter and stored until the summer season. Today, saison is brewed all year round and has made a much-noticed comeback in popularity.

India Pale Ale (IPA) as it was known in England were brewed for the Indian market in order to survive the long journey from London to the ports of Bombay and New Delhi. These beers were heavily hopped so that they could withstand the long voyage. English IPA's evolved over the years, mainly due to customs duties, taxes and two world wars.

Tough Love Stout 6.0% alc. vol: Beer with an opaque black color that results from the use of roasted grains.

Blanche Wheaty Lady White Swamp Goddess 5.0% alc. A substantial part of the grain used in brewing is wheat. Cloudy and lemony, it is a top-fermented beer taking its name from the suspended yeast and proteins which give the beer a cloudy white appearance. In addition to hops, we add a mixture of spices, coriander and bitter orange.

In 2003 in the USA, a small brewery in Vermont called "Alchemist", produced a beer called Heady Topper. The goal fot this beer was to produce strong hop flavors and aromas, without the constraints of traditional methods, without filtration and without the heavy bitterness associated with classic I.P.A.s. The success and growth of Heady Topper very quickly inspired other brewers in New England to replicate this technique. Today, brewers around the world are producing New England-style IPAs (NEIPAs) to meet the demands of the public very fond of this tasty and exciting new style.

La Mortegriffe, our New England IPA, relies on dry hopping techniques which gives a lemony taste with light bitter flavors. Adding hops after the first fermentation does not bring any bitterness and allows aromas usually lost during boiling to be preserved. The oats used give an orange juice appearance to this version of the American IPA. Mortegriffe, brewed with a mixture of Citra and Galaxy hops, is served directly from our tanks to the bar.

A blond beer: La Chouchoute is brewed in the north of France according to our recipe.

Golden lager beer at 8.5% alc. Packaged in 75 cl bottles. Brewed by ascending infusion with carefully selected hops, Chouchoute reveals a very rich aromatic profile. A beer with character, topped with a tight and persistent foam, it can be enjoyed at cool cellar temperature.

A strong beer: La Chouchoute is brewed in the north of France according to our recipe.

Strong beer, 9.5% alc. This recipe is made from a special yeast, the style is a beer of character, topped with a creamy and tight foam which develops fruity and spicy aromas.

An amber beer: La Gargantua is brewed in the north of France according to our recipe.

Gargantua is an amber (8.5% alc) refermented in bottles. It is a strong beer with plenty of hop flavors and the pronounced aromas of special perfectly balanced malts; all generously accented with fruity flavors coming from high fermentation yeasts.
La Gargantua est à servir avec précaution, ceci afin d’éviter le fin dépôt de levure à une température proche de 10°C.

Special Release Beers

Year-round
Special Release
Pizza Wings
guinguette4
Mugclub
beergarden9
peche
Copy of Newsletter
Calendar
sentiernature1
Brewery
Hebergement
Legendes
map
privatisation
previous arrow
next arrow

Frogs singing in moat castle (1)
couledoucebanner
frog1
stout
mortebanner
Image of evil witch
DucHaitenNiji
gargantua
previous arrow
next arrow

Nos bières permanentes

Chaque nuit, des douves du château de la Gréve, s’élevait un concert discordant qui interdisait tout repos à Mme la Marquise de Cornullier. En désespoir de cause, la noble châtelaine convoqua le curé du village qui, avec le cérémonial d’usage interdit aux grenouilles de chanter pendant cent ans pour les punir de leur entêtement. Depuis ce jour, elles sont restées muettes et ne recouvreront la voix qu’a l’expiration du délai qui leur a été assigné.

Les Bières Coule Douce sont tirées directement de nos cuves au bar de la taproom.

Be Hoppy be You, Saison dans l’Bayou 5.8% alc. vol : Le style de bière Saison, également connue sous le nom de “Farmhouse Ale”, est née en Wallonie, dans la région de Belgique francophone . La «Saison», a été créée à l’origine comme une boisson rafraîchissante pour les agriculteurs pendant les étés chauds. Ce style était traditionnellement brassé vers la fin de l’hiver et stocké jusqu’au retour des saisonniers d’été. Aujourd’hui, les saisons sont brassées toute l’année et ont fait un retour en popularité très remarqué.

Connect The Dots IPA 6.5% alc. vol : Gout floral, fruité, citronné, de pin résineux, le style de bière IPA (India Pale Ale) fait ressortir l’arôme et l’amertume du houblon.La bière India Pale Ale (IPA) comme on l’appelait en Angleterre était préparée pour le marché indien de manière à survivre le long voyage de Londres aux ports d’escale de Bombay et New Delhi. Ces bières étaient fortement houblonnées de manière à pouvoir supporter le long voyage maritime de quatre mois. La recette de l’IPA Anglaise a évolué au fil des années, principalement en raison des droits de douanes, des taxes et des deux guerres mondiales.

Tough Love Stout 6.0% alc. vol : La stout est une bière à fermentation chaude avec une couleur noire opaque qui découle de l’utilisation de grains torréfiés.

Blanche Wheaty Lady White Swamp Goddess 5.0% alc. vol : Une partie substantielle du grain utilisé dans le brassage est le blé. Trouble et citronnée  c’est une bière de fermentation haute tirant son nom de la levure en suspension et des protéines qui donnent à la bière un aspect blanc trouble. En plus du houblon, nous rajoutons un mélange d’épices, de coriandre et d’orange amère.

En 2003 aux USA, une petite brasserie du Vermont nommée “Alchemist”, a produit une bière appelée Heady Topper. L’objectif de cette bière était de produire des saveurs et des arômes de houblon prononcés, sans les contraintes des méthodes traditionnelles, sans filtration et sans la forte amertume associée aux I. P. A. classiques. Le succès et la croissance de la Heady Topper a très rapidement inspiré d’autres brasseurs en Nouvelle-Angleterre à reproduire cette technique. Aujourd’hui, les brasseurs du monde entier produisent des IPA de style Nouvelle-Angleterre (NEIPA) pour répondre aux demandes du public très friand de ce nouveau style savoureux et excitant.

La Mortegriffe, notre New England IPA, s’appuie sur des techniques de houblonnage tardif (dry hopping) qui donne un gout citronné avec de légères saveurs amères. Le rajout de houblon après le déroulement de la première fermentation n’apporte aucune amertume à la bière et permet de conserver des arômes qui sont habituellement perdus pendant l’ébullition. L’avoine que nous utilisons donne un aspect de jus d’orange à cette version de l’IPA américaine. La Mortegriffe, brassée avec un mélange de Houblons Citra et Galaxy est soutirée directement de nos cuves vers la tireuse du bar.

Illustration de la sorcière de Mortagne la chouchoute

Une bière blonde: La Chouchoute brassée dans le nord de la France d’après notre recette.

Bière blonde dorée à 8.5 % alc. / vol. Conditionnée en bouteilles de 75 cl. Brassée par infusion ascendante comme jadis, avec des houblons spécifiques, puis fermentée avec des levures hautes, la Chouchoute dévoile un profil aromatique très riche. Bière de caractère, coiffée d’une mousse serrée et persistante, elle se déguste à température de cave fraîche.

Une bière forte: La Dragonne, brassée dans le nord de la France d’après notre recette.

Bière forte, 9.5% alc. / vol. Cette recette est réalisé à partir d’une levure spéciale, le style est une bière de caractère, coiffée d’une mousse onctueuse et serrée qui a un goût doux et riche et développe des arômes fruités et épicés.

Une bière ambrée: La Gargantua brassée dans le nord de la France d’après notre recette.

8.5 % alc. / vol., re fermentée en bouteilles. La Gargantua est une bière dans laquelle la saveur du houblon et les arômes prononcés des malts spéciaux sont parfaitement équilibrés ; le tout généreusement accentué de saveurs fruitées provenant des levures de fermentation haute.
La Gargantua est à servir avec précaution, ceci afin d’éviter le fin dépôt de levure à une température proche de 10°C.