L’histoire commence en 1979 quand Dominique part à San Diego en Californie compléter ses études.

1982: Il accepte le poste de directeur régional Nouvelle Angleterre basé à Boston pour Fischer Beverage International (FBI), filiale Américaine de la brasserie Fischer à Strasbourg.

1990: Dominique prend la direction de FBI, (pas du FBI !).

1996: La brasserie Fischer est rachetée par Heineken. Dominique rejoint l’équipe d’Heineken USA à New York et FBI récupère la distribution de l’ensemble des marques spécialité du groupe sur le territoire Américain, c’est à dire Affligem, Moretti, Paulaner, Murphy’s, etc.

2002 : Dominique quitte Heineken pour démarrer Eurobrew avec un associé. Eurobrew, basé d’abord à Santa Monica, puis à Boston importe et distribue des bières du monde entier par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs sur les 50 états du pays.

2002 à 2016: Pendant 14 ans, Dominique, parallèlement à son activité d’importateur assiste à l’explosion des microbrasseries aux USA et au succès du tourisme brassicole.

2014 : Entre temps, Christian et Dominique qui avaient hérité du domaine familial de Miserai, décident d’aménager le moulin et son parc. Cette partie du domaine avait été laissée à l’abandon depuis de nombreuses années, ils ont donc entrepris des travaux pour transformer le bâtiment du moulin en gîte rural.

2016 : Dominique vend Eurobrew à un importateur concurrent et suggère à Christian: “Pourquoi ne pas construire dans l’ancienne grange du moulin une microbrasserie à destination inspirée du modèle Américain!”

2017: Après quelque mois de réflexions et de planification, les travaux de construction de la Brasserie commencent.

2019: Les travaux de construction de la taproom commencent.

Juin 2021: Les travaux sont terminés

Les photos ci-dessous vous permettent de suivre l’évolution du site à partir de 2013, avant le démarrage des travaux sur le gîte jusqu’à juin 2021.

Permanentes
Special Release
Pizza Wings
guinguette4
Mugclub
beergarden9
peche
Copy of Newsletter
Calendrier
sentiernature1
Brasserie
Hebergement
Legendes
map
privatisation
previous arrow
next arrow